Le S/S Abderrahmane Eddakhel lance le défi: la primauté à l’hygiène Bucco-dentaire.

Le S/S Abderrahmane Eddakhel lance le défi: la primauté à l’hygiène Bucco-dentaire.

ouakkas smail

—————–0 111

222

En partenariat avec l’Association Marocaine de Prévention Bucco-Dentaire (AMPBD), le secteur scolaire Abderrahmane Eddakhel a organisé le samedi dernier une campagne de sensibilisation et de motivation à la santé bucco-dentaire, au siège principal de la direction et l’unité scolaire Lahroucha.

Cette initiation s’est dirigée par des médecins dentaires en l’occurrence Dr Rajaa Falil, la présidente de l’AMPBD, Dr Sanaa Jammouli, Dr Khadija Boukhsasse, Dr Hajar Badaoui, Madame la directrice de l’école –Mme Ghilassi Roukiya-, le corps des professeurs et le sponsor Signal, leader du marché marocain; c’est la deuxième campagne dans son genre en un mois.

Pendant cette  journée, 300 écoliers ont profité d’une campagne dédiée à la santé bucco-dentaire et dans laquelle ont bénéficié d’un apprentissage en la manière de brosser leurs dents, ainsi qu’une sensibilisation à l’hygiène buccale.

Des notions sur la santé bucco-dentaire et des démonstrations sur la méthode du brossage ont constitué l’essence de cette campagne éducative et vulgarisatrice. A la fin, un kit d’hygiène bucco-dentaire, composé d’une brosse à dents et d’un tube de dentifrice, a été donné à chacun des 300 élèves, en espérant concrétiser les compétences acquises en performances effectives, dans leur vie quotidienne.

Cette initiative, vise à faire de l’école un lieu d’accès égal à la santé et à l’éducation de l’hygiène bucco-dentaire, et surtout à enseigner les bons comportements qui contribueront à préserver la santé tout au long de la vie.