L’association “Basma”, sème la joie pour toute la ville d’El Jadida

L’association “Basma”, sème la joie pour toute la ville d’El Jadida

100_6575

OUKKAS SMAIL

+++++++++

Sous le thème : “La culture est au service du développement”, l’association “Basma” pour le développement culturel a organisé le dimanche 28 février 2016, au centre de la jeunesse Ennour d’El Jadida, à 10h, une compétition de connaissances scolaires entre les écoles publiques d’El Jadida.

Cette journée s’inscrit dans le cadre des activités culturelles

programmées par l’association “Basma”, qui vise à créer une atmosphère de compétition, de détente et d’apprentissage. Encourager les élèves, leur motiver, leur inculquer l’âme du respect de la compétitivité et les valeurs socio-culturelles, ce sont les grandes aspirations du corps associatif, afin de promouvoir les aspects cognitif et culturel au dépend de son développement mental et socio-psychologique.

Au cours de cette journée, on assiste au chant de l’hymne national, l’inauguration par des versets coraniques, une série  d’animation culturelle, une compétition entre les écoles participantes, l’affichage des résultats finals, la remise des prix et la distribution des attestations suite à la participation.

Le cadre associatif en profite de cette journée pour décerner les excellents élèves, qui ont parvenu à décrocher de bonnes notes pendant le premier semestre.

Assurer une bonne gestion des différentes tâches escomptées revient aux efforts du corps de l’association “Basma”, en l’occurrence Rachid Nahidi, Abdessadek Abada, Saleh Mdayji, Ilham Farah, Mina Hamdouni…en aspirant dans un esprit de bénévole, à faire installer la joie au cœur de la future génération.