La relève brésilienne au Morocco Royal Tour

La relève brésilienne au Morocco Royal Tour

br-600x400DOUKKALAMEDIA24
+++++++++++++

La troisième étape et dernière étape du Morocco Royal Tour vient de débuter au sein des nouvelles installations du Salon du Cheval d’El Jadida. Dès vendredi, les jeunes brésiliens entraînés par la légende Nelson Pessoa, déjà très performants depuis le début de ce circuit marocain, se sont fait remarquer sur les épreuves d’ouverture du CSI3*.

C’est dans le cadre de la 8ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida qu’a débuté, ce vendredi, la dernière étape du circuit international de saut d’obstacles le Morocco Royal Tour CSI3*. Grande nouveauté cette année, le concours et le salon se tiennent dans des infrastructures flambant neuves et impressionnantes qui ne sont pas sans rappeler celles du salon français Equita’Lyon. Le hall du jumping abrite une piste de 40×70 mètres et peut accueillir près de 4 800 spectateurs. Avec cette dernière étape en indoor, les organisateurs du Morocco Royal Tour ont l’ambition d’attirer de plus en plus de cavaliers internationaux désirant se préparer dans les meilleures conditions pour la saison hivernale.

De nombreux cavaliers de renom ont fait le déplacement jusqu’au Maroc pour participer à la 6ème édition du Morocco Royal Tour. A leurs côtés, certains jeunes cavaliers se révèlent déjà comme de futurs champions à l’image des Brésiliens venus accompagnés de leur coach d’exception, Nelson Pessoa. Alors, que Stephan de Freitas Barcha, 25 ans, a remporté l’épreuve 1,35 m en selle sur Aliana (déjà victorieux de deux épreuves depuis le début du MRT), son compatriote âgé seulement de 18 ans, Joao Victor Castro a bien failli créer la surprise lors de la grosse épreuve du jour. Associé à Quentin PJ, il s’est tenu en tête tout au long de l’épreuve de vitesse, qui a causé des difficultés à tous les couples favoris, jusqu’à ce que le Saoudien Abdullah Al Sharbatly et Domingo viennent lui voler la victoire.

Une belle deuxième place pour ce sympathique cavalier qui souhaite très vite évoluer sur les circuits cinq étoiles « C’était un parcours difficile, il n’y a eu que trois sans-faute. Comme je passais parmi les premiers, je n’ai pas voulu prendre de risques en allant trop vite. C’est vraiment super de participer au Morocco Royal Tour devant du public et parmi de grands cavaliers. J’ai Quentin PJ depuis cinq mois et j’ai beaucoup d’ambitions avec ce cheval. Nous sommes encore en train de grandir et j’espère que l’année prochaine sera notre année! Je m’entraîne avec Nelson Pessoa depuis deux ans à Ecaussinnes, en Belgique. Il est le meilleur entraîneur du monde, j’apprends beaucoup de choses avec lui, chaque jour. C’est fantastique d’avoir une personne comme lui à mes côtés. Le public français retrouvera Joao Victor Castro en décembre lors des Longines Masters de Paris.