FAUDEL l’artiste Marocain  au Festival International Jawhara 2016

FAUDEL l’artiste Marocain au Festival International Jawhara 2016

 

1469363711

L’artiste marocain FAUDEL se produira sur la scène de l’hippodrome à El Jadida, pour donner un coup de fraicheur à la soirée de clôture du Festival International Jawhara 2016.

Enfant de l’immigration, Faudel, le petit prince du raï, est devenu, à seulement 25 ans, le porte-parole de toute une génération de Français d’origine maghrébine. A travers ses chansons, il prône subtilement la fusion entre deux mondes. Celui de ses origines, proche de la tradition oranaise, et celui de l’Occident, berceau des rythmes électroniques.

“Le jeune homme crée son premier groupe « Les étoiles du raï » avec lequel il sillonne les routes de l’Ile de France et apprend le métier et commence à écrire ses propres chansons et signe son premier contrat de cinq albums avec Mercury.

Son talent consiste à se tourner vers toutes les musiques (électro, reggae, salsa, new wave, rock, …), sans jamais perdre le fil de la tradition raï. Son premier album, Baïda, sorti en 1997. Le succès est immédiat grâce au tube Tellement je t’aime. Faudel se voit attribuer le flatteur surnom de Petit prince du Raï et devient une Star.

Après le public, la profession récompense son talent en lui décernant début 1999 la Victoire de la Musique de la Révélation de l’année. A peine vingt ans Faudel enchaine tournées internationales, enregistrements et concerts.

A l’automne 2003, FAUDEL sort son troisième opus, Un autre soleil, plus réfléchi que les précédents.

Ses chansons s’en ressentent et sont de plus en plus touchantes.  Faudel fait aujourd’hui preuve d’un grand talent et d’une personnalité attachante. Avec trois albums, de nombreux tubes, et une présence scénique étonnante, le jeune chanteur est désormais un des ambassadeurs du raï en Europe, et assure sa promotion auprès de toutes les générations

 

Zakia Aalla – Responsable Presse & Media

presse@festivaljawhara.ma

Tél : +212 (0) 0607 33 12 46