Portrait_ Le professeur animateur, du FBS, s’illustre dans le théâtre_

Portrait_ Le professeur animateur, du FBS, s’illustre dans le théâtre_

25b847f9-b63e-4ee6-a674-d2f4fa86f1cb

ouakkas smail

================

D’origine du Fkih Ben Saleh, FBS, ayant suivi ses études jusqu’au baccalauréat dans cette modeste ville du centre du Maroc, mais son déménagement à Casablanca lui a changé carrément sa vie. Il sait profiter des occasions, en dressant ses rêves pour qu’ils soient conformes à la réalité, le fils de FBS a saisi l’occasion dans plusieurs pièces théâtrales, telles “Chahrazad”, “l’histoire de Bouktef”, “mon chaire est aux loups, mon os est aux chiens”,…pour montrer au public une prouesse technique singulière, mais également rare dans notre temps.

A première vue, les cinquante-deux ans passés, dont vingt-cinq ans comme célibataire, ne l’ont pas beaucoup marqué physiquement.

Les pros surlignent sa sensibilité et sa capacité de réflexion, son talent, son courage, son endurance, sa modestie, bref des qualités d’un géant du théâtre.

Père de trois enfants, professeur de métier, informaticien par passion, animateur par excellence et fait partie d’un arsenal d’associations locales et nationales, il a toutes les chances de concrétiser ses  potentialités dans ces domaines. Il s’agit de Abdessadek Abada, une personne à tas de cœurs.

Son allocution spontanée résume l’histoire d’un homme qui dresse son chemin en filigrane.

 

« J’avais décidé de saisir les moments les plus sensibles de ma vie. J’étais jeune quand j’avais choisi le domaine du théâtre dans le cadre culturel de l’université Kadi Ayyad, à Marrakech. Je ne voulais pas délaisser mes études, mais en même temps, je voulais rêver d’être un grand vétéran du domaine. Il faut donc flatter un domaine énigmatique dont je n’ai aucune idée auparavant. C’était… et c’est toujours, une quête quotidienne. Je l’ai commencée très tôt avec le théâtre universitaire et j’espère la terminer ainsi pareil en tant que professionnel », dit-il avec autant d’enthousiasme.